Logiciel de ticketing (support client)

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01/11/2013

Logiciel de ticketing (support client)

Le projet :

Cet outil a été développé sur mesure au sein d'une société de conseil (GIE) interne à un grand groupe, pour assurer le suivi et la traçabilité de toutes les demandes clients sur plusieurs services (paie, informatique, web...).

Les fonctionnalités :
- interfaçage complet avec l'Intranet existant (pas de comptes à gérer)
- possibilité de spécifier des formulaires de demande spécifiques pour chaque service
- possibilité d'affecter des personnes au traitement des tickets
- filtres de recherche multiples
- possibilité d'ouvrir automatiquement des tickets par e-mail (sur adresse spécifique par service)
- possibilité d'échanger avec le client par e-mail (les échanges étant enregistrés dans le ticket)
- tableaux de bord statistiques sur l'utilisation des tickets pour un service
- export Excel des tickets



Mon intervention :

J'ai assuré la conception et la réalisation de l'outil en supervisant l'équipe Web en place :
- rédaction du cahier des charges
- design de l'interface
- intégration HTML/CSS (Bootstrap + JQuery)
- développement du moteur (Zend Framework, PHP, MySQL)
- livraison de versions évolutives



 
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